Les nouvelles de juin !
- chrduval
- 6 juin
- 1 min de lecture
Un énorme don qui nous touche 🫶
Grâce aux jeunes gens du groupe Bac du centre de formation CCI Formation EESC de Laxou, notre association Adopte Un TDAH s'est vue remettre un don de plus de 200€, fin mai.
Au travers de leur "chef-d'oeuvre", qu'ils ont géré de A à Z, ils ont récolté cette somme afin de nous soutenir dans nos projets et développement.
Je tiens ici une nouvelle fois, à remercier et saluer l'investissement, l'enthousiasme et l'intérêt de ces jeunes adultes pour une cause qui vaille que l'on avance et qu'on se batte : le handicap invisible.
Une pensée chaleureuse pour Sonia, Céline, les formatrices, ainsi que la Directrice, Claire, qui nous accueillent à chaque fois comme si nous étions chez nous.
Adopte un TDAH et Terratypique entrent dans l'histoire de la neurodiversité
Je profite de cette lettre d'infos pour vous annoncer ma joie : Adopte Un TDAH est désormais partenaire de Terratypique.
Ce sont des podcasts réguliers sur la neuroatypie, ses forces, ses faiblesses, sa réalité. Réalisés par Sandrine Alves & Laurent Joudon, des personnalités qui, tout comme nous oeuvrent pour la neurodiversité, y sont invitées.
Bien d'autres projets sont à venir, comme l'appli Terratypique dont on ne pourra plus se passer !
Nouvelles perspectives
Je suis également officiellement nommée Community Manager de Terratypique et je vais lancer mon propre podcast sur un sujet que ceux qui me connaissent, savent qu'il me tient à coeur : "Terrajob"...
L'aventure continue...avec Vous !




C'est formidable de voir l'enthousiasme des jeunes du CCI Formation EESC soutenir Adopte Un TDAH, et cette collaboration avec Terratypique est une excellente nouvelle pour la visibilité de la neurodiversité. Ces initiatives sont cruciales pour démystifier le handicap invisible et encourager une meilleure compréhension. Plus on en parle, plus on aide à la reconnaissance précoce et au soutien. Dans cette optique de sensibilisation, il est souvent utile d'avoir des ressources pour ceux qui, touchés par ces sujets, souhaitent en savoir plus sur les signes ou se poser des questions sur leur propre profil neurodivergent. Pour ceux qui cherchent un point de départ pour mieux comprendre certains aspects, un outil d'auto-évaluation du TDAH peut être très éclairant.